WebEmaster.fr

Le blog de JP le jedi du web

Un implant dentaire décapsuleur : l’idée originale d’une marque de bière

Un implant dentaire décapsuleur : l’idée originale d’une marque de bière

Il vous est très certainement déjà arrivé lors d’une virée entre amis et surtout en fin de soirée, d’avoir perdu votre décapsuleur et d’essayer d’ouvrir votre bière avec vos dents. Au final, c’est souvent un bout de dent en moins pour une bière toujours pas décapsulée. A partir de ce constat, la marque de bière Salta pense avoir trouvé une solution……..étonnante. Remplacer sa dent par un implant décapsuleur. Oui vous avez bien lu !

Une opération marketing stupéfiante

Dans la région de Salta en Argentine, on respire, on mange, on vit, on pense et on dort rugby. Mais c’est un sport où les joueurs ont tendance à perdre une dent après une mêlée un peu brutale ou un contact violent. Comme on le sait tous, les dents ne repoussent pas. C’est de là que la marque de bière locale Salta a eu l’idée d’une forte pub marketing : proposer une alternative aux implants classiques avec un implant dentaire décapsuleur.
Avec l’agence de pub Ogilvy & Mather, ils ont donc réalisé une pub étonnante. La marque de bière a créé une prothèse dentaire qui décapsule les bouteilles de bière. De nombreux rugbymen à qui il manquait des dents ont accepté de participer à cette opération. C’est ainsi que dans la pub de la marque on voit ces sportifs décapsuler leurs bières avec leurs implants dentaires.

C’est possible en France ?

Je ne pense pas qu’un jour en France les dentistes acceptent de poser un implant décapsuleur. Ce n’est pas vraiment d’utilité publique. Je ne crois pas vraiment me tromper en disant cela. Comme l’explique Dentaly.org, en France, c’est le code de déontologie qui prime en ce qui concerne les implants.
Mais sait-on jamais. Qui aurait pensé il y a dix ans qu’on pourrait payer une facture par téléphone, qu’on pourrait passer un appel avec sa « montre » etc.
Alors pourquoi pas un implant dentaire qui décapsule une bouteille et, soyons fous, une couronne qui nous permette d’écouter de la musique avec un simple grincement de dents, un implant qui nous permet d’allumer sa télé ou de fermer ses stores et tant qu’à faire un appareil dentaire qui nous permet de passer un appel. Je vais un peu loin mais après tout, les nouvelles technologies nous offrent tous les ans des possibilités étonnantes. Peut-être que nos dentistes se transformeront en véritable geek ! On sera alors beaucoup moins apeuré de se faire soigner nos dents !

Je vous laisse regarder la vidéo et passer un bon moment surement entre consternation et sourire ! Mais il faut avouer que cette marque locale a réussi son challenge : faire parler d’elle !