WebEmaster.fr

Le blog de JP le jedi du web

Comment choisir un climatiseur mobile silencieux ?

Comment choisir un climatiseur mobile silencieux ?

L’été arrive et il commence déjà à faire chaud. Il nous faudra un climatiseur mobile pour abaisser la température et rester au frais à la maison. Alors choisissez-en le bon !

C’est quoi un climatiseur mobile silencieux ?

Des fois, les bruits qui ressortent des appareils électroniques ménagères nous dérangent. Mais plus maintenant ! Puisqu’il fait chaud, mettez-en un climatiseur mobile silencieux chez vous. Le bruit ne vous gênera plus autant. Celui-ci produira du bruit mais à un niveau acceptable entre 30 et 45 dB, dont on arrive à peine à entendre. Grâce à son caractère mobile, on peut le déplacer d’une pièce à une autre. Ne vous inquiétez pas, il est vraiment compact.

 

Critères de choix d’un climatiseur mobile silencieux

Les caractéristiques que représentent un climatiseur mobile sont indispensables dans votre choix d’achat. Si vous voulez acheter un climatiseur mobile silencieux pour cet été, tenez-en compte des points suivants :

  • La puissance frigorifique du climatiseur : elle est indiquée en BTU ou British Thermal Unit. C’est le critère principal de l’appareil. On mesurera cette puissance en fonction du rafraîchissement qu’il apporte à la pièce. Si votre pièce est plus grande, il vous faut une puissance frigorifique élevée pour rester au frais. Mais si ce n’est pas le cas, la puissance frigorifique doit ainsi se conformer à cela.
  • La puissance électrique du climatiseur : on parle ici de la consommation électrique de la clim. Elle peut se mesurer en fonction de l’énergie que le climatiseur consomme. Mais faites attention, il faut bien vérifier l’électricité avant de brancher vos appareils. C’est pour éviter que l’outil ne s’abîme pas.
  • La puissance sonore : c’est le critère qui rend la clim en un climatiseur silencieux. Le bruit qui vient du climatiseur est en fonction du compresseur. En d’autres mots, aucun climatiseur n’est réellement silencieux. Le son exprimé en décibel ne doit pas juste dépasser de 50 dB pour être dans cette catégorie. Vérifiez bien le niveau sonore avant votre achat.
  • Le confort : il est nécessaire de considérer les conforts que le climatiseur vous procure. Pour savoir cela, vous devez vous poser les questions suivantes afin de bien choisir votre clim :
  • Votre modèle est-il programmable selon vos besoins ?
  • Est-ce qu’il peut s’allumer et s’éteindre automatiquement ?
  • Pouvez-vous le contrôler par le biais d’une télécommande ?
  • Etes-vous à l’aise avec le niveau sonore ?
  • Est-ce que les avantages qu’il procure vous conviennent ?

Quel climatiseur mobile silencieux est adapté à votre pièce ?

Choisissez en fonction de la pièce où vous voulez placer le climatiseur :

  • Pour rafraîchir votre chambre, choisissez un appareil plus discret avec de l’esthétique. Un climatiseur monobloc serait plus classique pour vous inonder dans le décor. Il serait mieux que le design soit bien pour le plaisir des yeux. Choisissez la bonne couleur et la dimension correcte à votre chambre.
  • Si vous souhaitez rester au frais dans votre bureau, on vous suggère d’adopter pour un climatiseur silencieux de petite taille. Celui-ci ne vous dérangera pas dans votre travail et vous gagnerez aussi plus d’espace.
  • Pour les camping-cars, le climatiseur aussi ne doit pas prendre beaucoup d’espace. Sans que vous ayez à avoir chaud dans votre van, choisissez un climatiseur mobile avec la puissance frigorifique qui vous convient.
  • Mais pour rafraîchir une grande pièce, il faut que vous installiez plus de deux climatiseurs. La raison est que leur capacité et leur performance sont limitées.

Bref, le choix d’un climatiseur mobile silencieux dépend de vous. Vous devez considérer l’endroit que vous voulez climatiser. Sans minimiser vos besoins et vos attentes. Après avoir lu cet article et visiter ce site, vous n’aurez plus rien à craindre sur votre choix.