WebEmaster.fr

Le blog de JP le jedi du web

Le VPN est-il aussi utilisé sur Smartphone ?

La crypto monnaie est aujourd’hui au cœur même de l’actualité, étant donné que de plus en plus de franchise se lance dans son usage, pour différentes pratiques. Outre les entreprises, beaucoup de particuliers s’intéressent aussi à cette nouvelle économie, et la plupart s’interrogent sur la meilleure manière d’y faire son entrée.

À quelle cryptomonnaie se fier de nos jours ?

Généralement, en parlant de cryptomonnaie, les gens font tout de suite la référence avec l’or numérique, à savoir le Bitcoin. Toutefois, même si ce dernier s’avère être assez important dans ce domaine, il faut noter que ce ne soit pas la seule cryptomonnaie à suivre. Sachant que de nombreuses autres cryptos ont suivi sa voie, ce qui nous amène à faire face à une multitude d’offres.
Effectivement, en dehors du Bitcoin, la valeur des autres cryptos est nettement bas, malgré la tentative de certains à remonter la pente. Cette information est plus précise sur l’article du site https://www.papawemba.fr/top-crypto-monnaies-prometteuses-en-2021/ qui parle du sujet. Et dans cette remontée, nombreuses sont celles qui sont en de bonnes voies pour se frayer un chemin à travers le marché. À commencer par :

Les grandes cryptomonnaies

En parlant des grandes cryptos, on note bien évidemment le Bitcoin, mais pas seulement. Il est actuellement suivi par une horde de rivaux prêts à lui prendre sa place à tout moment. Comme :

L’Ethereum

Le type de cryptomonnaie qui a le plus la cote après le Bitcoin, l’ETH a connu une grande recrudescence depuis ces dernières années. Une croissance qui lui a offert un coup de pouce énorme, et qui la propulse aujourd’hui au deuxième rang du crypto la plus utilisée du moment. Avec le Bitcoin, le Litecoin et le Ripple, ces derniers composent les grandes cryptomonnaies.

Le Ripple

Vu comme le futur Bitcoin depuis un bon moment, le Ripple n’est pas une dérivée de la blockchain du Bitcoin, elle dispose de son propre Blockchain. Une monnaie complètement à part, qui ne semble tout de même pas connaître la même réussite que le Bitcoin, et qui est loin de l’être. Toutefois, avoir quelques Ripples de votre côté vous permet de vous préparer à une soudaine hausse de sa valeur, ainsi que de diversifier votre portefeuille électronique.

Le Litecoin

Une monnaie alternative au Bitcoin, hautement sécurisé, doté de block hautement plus rapide que ces prédécesseurs. Mais ce qui a fait le succès de cette monnaie, c’est son affirmation première à être plus attractif et plus bénéfique que le Bitcoin. Néanmoins, jusqu’à maintenant, il faut noter que le Bitcoin se place largement devant le Litecoin, et tout autre type de monnaie virtuelle.

Les stablecoins

Les stablecoins ou monnaies stables, des répliques de monnaies fiduciaires, destinés principalement à limiter les fluctuations et la volatilité indomptable des cryptos. On en note 4 principaux types en ce moment, à savoir, le DAI, le Paxos, l’USDC et l’USDT. Pour ceux qui veulent faciliter leurs conversions du monde physique au numérique, le stablecoin est une parfaite passerelle.
Un tremplin qui aide chacun à passer des devises physiques aux numériques, et qui propose un certain intérêt pour ceux qui s’intéressent à l’investissement en cryptomonnaie.

La monnaie des gamers

Bien que les cryptos les plus connues ont été premièrement développées pour faciliter l’accès à la bourse. Les gamers ont aussi leur propre monnaie virtuelle de nos jours, un crypto développé par la société Ultra, et qui porte le nom d’UOS. Une monnaie qui permet à chacun d’avoir accès à tous les événements qui se rapportent de près ou de loin aux jeux vidéo.
Grâce à ce crypto, vous pourrez alors assister à différents événements reliés aux sports électroniques. Mais vous aurez aussi la possibilité de réaliser des achats ou de conclure des ventes facilement, sans avoir recours à l’Euro.